Bonjour, je m’appelle Sophia
Bienvenue à ZEJULA

Je suis ici pour vous aider à comprendre votre médicament. Votre médecin vous a prescrit ZEJULA. Consultez ce site à tout moment pour accéder à des ressources et des à outils utiles qui ont été conçus pour vous aider à chaque étape de votre traitement.

Vos ressources sur ZEJULA

Vos ressources sur ZEJULA

Découvrez ZEJULA

Pour vous aider à commencer votre traitement par ZEJULA, visionnez cette courte vidéo qui vous permettra de mieux comprendre votre maladie et votre traitement..

ZEJULA patient brochure visual

Votre guide sur ZEJULA

Cette brochure est une ressource utile qui contient des renseignements sur votre maladie et la façon d’entamer le traitement par ZEJULA. Téléchargez-là maintenant pour prendre connaissance d’autres renseignements importants sur ZEJULA, notamment son mode d’action, son administration et sa conservation.

Série de connaissances sur ZEJULA

La série de connaissances sur ZEJULA examine de plus près certains des effets secondaires pouvant survenir durant votre traitement et les mesures à prendre. Notez que ces vidéos ne visent pas à remplacer les conseils de votre équipe de soins de santé. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur votre maladie ou votre médicament.

Anemia and thrombocytopenia video visual

Comprendre l’anémie et la thrombocytopénie 

Apprenez en plus sur ces deux problèmes sanguins.

Nausea and vomiting video visual

Comprendre les nausées et les vomissements 

Découvrez ce que vous pouvez faire en cas de mal de cœur ou de vomissements.

Hypertension video visual

Comprendre l’hypertension 

Apprenez-en plus sur la pression artérielle élevée (hypertension) et ce que vous pouvez faire pour la réduire.

Diarrhea and constipation video visual

Comprendre la diarrhée et la constipation 

Apprenez-en plus sur ces effets secondaires et sur leur prise en charge.

Fatigue video visual

Comprendre la fatigue 

Découvrez pourquoi votre médicament peut causer de la fatigue, et ce que vous devez faire si cela se produit.

N’oubliez pas de prendre votre médicament en suivant exactement les indications de votre professionnel de la santé. Vérifiez auprès de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre infirmière si vous n’êtes pas sûre.

Pour signaler un effet secondaire lié à un produit de GlaxoSmithKline, veuillez composer le 1-800-387-7374.

Mises en garde et précautions importantes :

  • ZEJULA doit être prescrit uniquement par un médecin expérimenté dans le traitement du cancer.
  • Le syndrome myélodysplasique (SMD) ou la leucémie myéloïde aiguë (LMA) sont des problèmes de la moelle osseuse. Vous pourriez avoir un faible nombre de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes, ce qui est grave et peut entraîner la mort.
  • ZEJULA peut causer des problèmes de la moelle osseuse.
  • ZEJULA peut causer de l’hypertension qui, dans certains cas, peut être sévère.
  • ZEJULA peut être nocif pour votre enfant à naître s’il est pris durant la grossesse.

ZEJULA est utilisé chez les femmes adultes pour le traitement d’entretien du cancer de l’ovaire, du cancer des trompes de Fallope ou du cancer péritonéal primaire (« péritonéal » fait référence au « péritoine », la membrane qui tapisse l’intérieur de l’abdomen) et pour le traitement d’entretien du cancer de l’ovaire, du cancer des trompes de Fallope ou du cancer péritonéal primaire qui a réapparu (récidivé). Dans les deux cas, ZEJULA est utilisé après que le cancer a répondu à une chimiothérapie à base de platine. ZEJULA aide à garder ou à maintenir cette réponse.

N’utilisez pas ZEJULA si vous êtes allergique au tosylate de niraparib ou à tout autre ingrédient de ZEJULA, ou si vous allaitez ou avez l’intention d’allaiter. On ne sait pas si ZEJULA passe dans le lait maternel. Vous devez décider en consultation avec votre médecin si vous voulez prendre ZEJULA ou allaiter. Vous ne devez pas faire les deux. N’allaitez pas pendant le premier mois suivant la prise de votre dernière dose de ZEJULA. Discutez avec votre médecin de la meilleure façon de nourrir votre bébé pendant que vous êtes traitée par ZEJULA.

Consultez votre professionnel de la santé avant de prendre ZEJULA si vous : avez ou avez fait de l’hypertension ou eu des problèmes cardiaques; avez ou avez eu des problèmes hépatiques ou rénaux; êtes enceinte ou prévoyez le devenir; avez une allergie au lactose, avez une allergie à un colorant jaune appelé tartrazine (jaune no 5 [F.D.C.]) ou êtes âgée de plus de 65 ans.

Les effets secondaires de ZEJULA peuvent comprendre : douleur dans la région de l’estomac; indigestion ou brûlures d’estomac; bouche sèche; sensation de fatigue ou de faiblesse; perte d’appétit; perte de poids; douleur aux articulations, aux muscles et au dos; mal de tête; étourdissements; changement de goût des aliments; difficulté à dormir; anxiété et dépression; inflammation du nez et de la gorge; essoufflement; toux; éruption cutanée; constipation; bouffées de chaleur; saignements de nez; conjonctivite; enflure; augmentation de la sensibilité au soleil, coups de soleil. En cas de symptôme ou d’effet secondaire gênant non mentionné dans le présent document ou d’aggravation d’un symptôme ou d’effet secondaire vous empêchant de vaquer à vos occupations quotidiennes, parlez-en à votre professionnel de la santé.